Une deuxième saison chez Vranken-Pommery Monopole.

Publié le par franz

Du 7 avril au 13 décembre 2015, j'ai travaillé comme guide, hôte d'accueil et sommelier pour la maison de Champagne Pommery (groupe Vranken-Pommery Monopole - numéro 2 des vins de Champagne).

 

J'étais en charge :

 

- des visites de caves en quatre langues (français, anglais, allemand et néerlandais)

- de l'accueil physique et téléphonique ainsi que de la billetterie

 

Je prenais part également à la sommellerie (service et commentaires des vins en fin de visite guidée) ainsi qu'au comptage et au réapprovisionnement des flacons lors des moments de forte affluence.

 

Enfin, j'ai effectué à plusieurs reprises des visites de la Villa Demoiselle, fleuron de l'Art Nouveau à Reims. Ce site fait partie du Domaine Pommery. La Villa est le siège des champagnes Vranken. Je commentais ainsi les visites guidées en quatre langues et présentais les cuvées de la maison Vranken (Demoiselle et Diamant) lors des dégustations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article