Une expérience bénéfique dans une célèbre chapelle construite par Le Corbusier

Publié le par franz

P8100880.JPG

 

1968.jpg

 

Du 27 février au 28 novembre 2013, j'ai effectué un contrat de 9 mois à la Porterie Notre-Dame du Haut, le site d'accueil de la Chapelle Notre-Dame du Haut construite par le célèbre architecte Le Corbusier à Ronchamp en Franche-Comté.

 

J'étais en charge de l'accueil et des visites guidées en quatre langues (français, anglais, allemand et néerlandais.)

 

Mes tâches :

 

 - Accueil physique et téléphonique des visiteurs

 - Encaissement des achats de billets d'entrée sur le site et de produits de boutique avec le logiciel Athis.

 - Réassort hebdomadaire des articles de vente.

 - participation à l'inventaire annuel des stocks.

 - Elaboration, traduction et conduite journalière de la visite guidée de la Chapelle et de l'oratoire du Monastère Sainte-Claire (construction réalisée par l'Architecte italien Renzo Piano.)

 - participation à la mise en place du festival "Musique aux Quatre Horizons."

 

Cette expérience a été bénéfique pour moi : je me suis affirmé en tant qu'agent d'accueil en site touristique et ce, dans quatre langues. En effet, les visiteurs étrangers saluaient régulièrement ma capacité à passer continuellement d'une langue à une autre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article